Mutuelle pédiatre

mutuelle medecin 2Les consultations chez le pédiatres sont obligatoires chez les nourissons et jeunes enfants, elles restent possible jusque 18 ans.

Remboursement pédiatre par la sécurité sociale

Le taux de remboursement des consultations chez un pédiatre de secteur 1 (pratique les tarifs de convention fixé par la Sécurité Sociale) varie en fonction de l'âge de votre enfant :

- Si votre enfant a moins de 2 ans un forfait pédiatrique enfant (FPE) de 5 euros est directement pris en charge par la sécurité sociale, auquel s'ajoute le remboursement sur la base de 70% du tarif de convention fixé à 31 euros. Le remboursement est donc de 5 euros + (31 euros - 5 euros ) x 70% soit 23.20 euros.

- Si votre enfant a plus de 2 ans et moins de 16 ans, le remboursement de l'assurance maladie est de 70% du tarif conventionnel fixé à 28€ par consultation. Ainsi, il s"élève à 19.60€.

Si votre pédiatre exerce en secteur 2 (avec dépassements d'honoraires) la Sécurité Sociale fixe des bases de remboursements sur 28 euros au lieu de 31 euros pour les bébés de moins de 2 ans et 23 euros au lieu de 28 euros pour les enfants de 2 à 16 ans. Vous serez donc moins bien remboursés et aurez des dépassements d'honoraires à prendre en charge.

Remboursement pédiatre par les mutuelles santé

Nous vous conseillons de choisir une mutuelle adaptée à la pédiarie afin d'optimiser vos remboursements.
En effet, une bonne mutuelle pourra prendre à sa charge l'ensemble des frais non remboursés par la sécurité sociale.
Pour cela, comparez les complémentaires santé grâce au comparateur mutuelles Assurlogic et n'hésitez pas à prendre contact gratuitement avec nos conseillers pour choisir de façon pertinente votre future mutuelle.

> En savoir plus sur : mutuelle médecins
> En savoir plus sur :  mutuelle maternité

Pratique

  • Alerte résiliation 

    N'oubliez pas le bon moment pour résilier ! Grâce à l'alerte résiliation vous serez automatiquement prévenu avant la date maximale à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Toutes les indications pour résilier vous seront envoyées par mail !

  • Lettre résiliation mutuelle 

    En quelques clics personnalisez votre lettre de résiliation, vous recevrez immédiatement le document à présenter à votre assureur pour résilier votre contrat

  • Résiliation mutuelle

    Assurlogic vous facilite la vie et s’occupe de tout pour effectuer gratuitement votre changement d’assurance santé. Si vous désirez effectuer vous-mêmes les démarches, utilisez nos lettres types sans aucun frais.

  • Presse et liens

    Découvrez nos articles de presse et nos partanaires référencement
  • Contactez-nous

    Toutes nos coordonnées pour nous joindre. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.