Mutuelle orthodontie enfant

L'orthodontie vise à corriger le positionnement des dents : le traitement s'effectue sur plusieurs mois (18 à 36 mois en général) afin de déplacer celles-ci de façon progressive et nécessite de porter un appareil dentaire.

Chez l'enfant de l'adolescent de moins de 16 ans les travaux d'orthodontie sont pris en partie en charge par la Sécurité Sociale, à hauteur de 193.50 euros par semestre. Cependant, vous devez prévenir votre caisse de sécurité sociale avant d'entamer le traitement : un refus pourra vous être signifié dans les 15 jours suivant votre demande. Si vous ne recevez aucun courrier de la part de votre caisse vous pourrez considérer qu'un accord de remboursement vous est donné. Cet accord est valable 6 mois.

Cepedant, le tarif constaté du traitement d'orthodontie est généralement supérieur à 400 euros par mois : il vous restera donc au minimum 200 euros par semestre à payer.

Pour ne pas payer ce montant, veillez à ce que votre mutuelle ou complémentaire santé puisse vous proposer un forfait dentaire qui couvrira tout ou partie du reste à charge. Pour cela, choisissez dans notre comparateur des "mutuelles dentaires" présentant 3 ou 4 étoiles sur le poste dentaire.

> Retour sur comparateur mutuelle orthodontie

Pratique

  • Alerte résiliation 

    N'oubliez pas le bon moment pour résilier ! Grâce à l'alerte résiliation vous serez automatiquement prévenu avant la date maximale à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Toutes les indications pour résilier vous seront envoyées par mail !

  • Lettre résiliation mutuelle 

    En quelques clics personnalisez votre lettre de résiliation, vous recevrez immédiatement le document à présenter à votre assureur pour résilier votre contrat

  • Résiliation mutuelle

    Assurlogic vous facilite la vie et s’occupe de tout pour effectuer gratuitement votre changement d’assurance santé. Si vous désirez effectuer vous-mêmes les démarches, utilisez nos lettres types sans aucun frais.

  • Presse et liens

    Découvrez nos articles de presse et nos partanaires référencement
  • Contactez-nous

    Toutes nos coordonnées pour nous joindre. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.