Mutuelle clinique

hospiLa sécurité sociale prend en charge une partie des frais à sa charge, en fonction de la nature de l'hospitalisation :

- A 80% (sur la base de remboursement sécurité sociale) s'il n'y a pas d'intervention chirurgicale ou s'il s'agit d'une opération mineure.
- A 100% (sur la base de remboursement sécurité sociale) s'il s'agit d'une opération plus lourde (appendicite, hernie discale, lombaire etc.).
- Au-delà du 31e jour d'hospitalisation la prise en charge passe à 100%.

Cependant les hôpitaux privés ou cliniques conventionnées ne respectent pas toujours les bases de remboursement de la sécurité sociale pour les honoraires. Ainsi il restera à votre charge d'une part les mêmes frais que si vous choisissez une hôpital public :
- 20% du ticket modérateur ou une franchise de 18 euros
- frais annexes comme le téléphone, l'option chambre particulière, le forfait journalier, frais d'accompagnant

D'autre part la sécurité sociale ne prendra pas en charge les dépassements d'honoraires (différence entre les bases de remboursements de la sécurité sociale et les tarifs réellement pratiqués par les praticiens).   

Mutuelle clinique, mutuelle hôpital privé    

En optant pour une assurance santé complémentaire (mutuelle santé) de nombreux frais non remboursés par la sécurité sociale pourront être pris en charge : en effet les mutuelles remboursent les 20% du ticket modérateur en cas d'hospitalisation (ou forfait de 18 euros) et selon le contrat choisi les frais liés à votre chambre particulière, au lit accompagnant, au forfait journalier et aux dépassements d'honoraires.

Grâce au comparateur mutuelle Assurlogic vous pouvez choisir les mutuelles les plus efficaces en termes de remboursements des frais d'hôpital privé ou de clinique. Il vous suffit de compléter le formulaire ci-contre en précisant vos besoins en hospitalisation.

> En savoir plus sur : mutuelle hospitalisation

Pratique

  • Alerte résiliation 

    N'oubliez pas le bon moment pour résilier ! Grâce à l'alerte résiliation vous serez automatiquement prévenu avant la date maximale à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Toutes les indications pour résilier vous seront envoyées par mail !

  • Lettre résiliation mutuelle 

    En quelques clics personnalisez votre lettre de résiliation, vous recevrez immédiatement le document à présenter à votre assureur pour résilier votre contrat

  • Résiliation mutuelle

    Assurlogic vous facilite la vie et s’occupe de tout pour effectuer gratuitement votre changement d’assurance santé. Si vous désirez effectuer vous-mêmes les démarches, utilisez nos lettres types sans aucun frais.

  • Presse et liens

    Découvrez nos articles de presse et nos partanaires référencement
  • Contactez-nous

    Toutes nos coordonnées pour nous joindre. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.