Mutuelle caries

mutuelle dentaireLa carie set une atteinte de la dent dont la surface se creuse et forme une cavité. De formes et de profondeurs différentes, elle peut évoluer jusqu'à provoquer la destruction totale de la dent, accompagnée par tous les stades de la douleur. La carie de développe à partir de la plaque dentaire, qui à la différence du tartre, peut être éliminée par un brossage régulier.
 
Les caries sont une détériotion de l'émail du au développement de bactéries qui secrètent des acides en présence de sucres glucidiques.
Il est donc important, à tout âge, d'effectuer un brossage régulier des dents et d'éviter de manger des aliments sucrés après le dernier brossage de la journée !

Remboursements de la sécurité sociale pour les soins liés aux caries :

Soins dentaires courants (enfants de moins de 13 ans ):

  • Traitement d'une carie une face : 19, 2 euros
  • Traitement d'une carie deux faces : 33,7 euros
  • Traitement d'une carie trois faces ou plus : 48,20 euros

Soins dentaires courants (Adultes en enfants de + de 13 ans) :

  • Traitement d'une carie une face sur incisive ou canine 16,87 euros
  • Traitement d'une carie deux faces : 28,92 euros
  • Traitement d'une carie trois faces ou plus : 40,97 euros

Quelles mutuelles pour soigner vos caries ?

Le tarif de soin des caries dépend de la gravité de celles-ci, dans certains cas avancés, il conviendra d'effectuer l'extraction totale de la dent cariée. Il est donc urgent de consulter votre dentiste dès l'apparition d'une carie.

L'assurance maladie prend relativement bien en charge le traitement des caries en remboursant 70% du tarif conventionné, qui est dans la plupart des cas proche du tarif observé chez les praticiens. Une bonne mutuelle dentaire viendra compléter votre remboursement afin que vous n'ayez au final rien ou pratiquement rien à votre charge.

Grâce à Assurlogic, votre comparateur mutuelles, vous découvrirez en quelques clics les complémentaires santé qui vous correspondent le mieux !

Pratique

  • Alerte résiliation 

    N'oubliez pas le bon moment pour résilier ! Grâce à l'alerte résiliation vous serez automatiquement prévenu avant la date maximale à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Toutes les indications pour résilier vous seront envoyées par mail !

  • Lettre résiliation mutuelle 

    En quelques clics personnalisez votre lettre de résiliation, vous recevrez immédiatement le document à présenter à votre assureur pour résilier votre contrat

  • Résiliation mutuelle

    Assurlogic vous facilite la vie et s’occupe de tout pour effectuer gratuitement votre changement d’assurance santé. Si vous désirez effectuer vous-mêmes les démarches, utilisez nos lettres types sans aucun frais.

  • Presse et liens

    Découvrez nos articles de presse et nos partanaires référencement
  • Contactez-nous

    Toutes nos coordonnées pour nous joindre. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.