Mutuelle accouchement

mutuelle maternite 2La grande majorité des accouchement ont lieu en hôpital ou clinique, même s'il est possible d'opter pour un accouchement à domicile. En terme de frais liés à l'accouchement il vous faut distinguer :

- Les frais de séjour en hôpital ou clinique (3 à 5 jours)
- Les frais liés aux actes médicaux de l'accouchement.

 

Remboursement de la sécurité sociale et frais d'accouchement

Afin d'obtenir un remboursement optimal de l'Assurance maladie il est nécessaire de bien suivre le parcours médical propre à l'accouchement, composé de 7 visites pré-natales et d'une visite après l'accouchement chez votre gynécologue.

Les frais de séjours liés à un accouchement sont pris en compte à 100% par la sécurité sociale si vous avez choisi un hôpital public ou une clinique privée conventionnée. Certains frais resteront cependant à votre charge (frais de confort comme le choix d'une chambre simple, le téléphone, la télévision, les frais d'accompagnant...).

Les frais liés à l'accouchement lui-mêmes sont remboursés sur une base forfaitaire de 312.70 euros (100% du tarif de convention). La péridurale ou si besoin la césarienne sont également remboursés sur une base de 100% des tarifs de convention. Cependant, il est possible si vous choisissez une clinique conventionnée que vos praticiens effectuent des dépassements d'honoraires qui ne seront pas pris en charge par la sécurité sociale. Par ailleurs, si vous choisissez d'accoucher dans un hôpital privé non conventionné vos remboursements de l'Assurance Maladie seront réduits.

Mutuelle accouchement

Afin d'éviter de payer les dépassements d'honoraires effectués par vos praticiens pendant l'accouchement et les frais non pris en charge par la sécurité sociale, il est fortement recommandé de choisir une mutuelle qui vous permettra d'obtenir les meilleurs remboursements. De nombreuses mutuelles proposent des formules "maternité", nos conseillers pourront vous orienter vers les meilleurs choix du marché au 01 75 43 83 66 ou en vous faisant rappeler gratuitement. Le comparateur mutuelles Assurlogic (formulaire ci-contre) vous permet également de sélectionner puis de souscrire à la complémentaire santé qui vous correspond au mieux.

> Retour sur mutuelle maternité

Pratique

  • Alerte résiliation 

    N'oubliez pas le bon moment pour résilier ! Grâce à l'alerte résiliation vous serez automatiquement prévenu avant la date maximale à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Toutes les indications pour résilier vous seront envoyées par mail !

  • Lettre résiliation mutuelle 

    En quelques clics personnalisez votre lettre de résiliation, vous recevrez immédiatement le document à présenter à votre assureur pour résilier votre contrat

  • Résiliation mutuelle

    Assurlogic vous facilite la vie et s’occupe de tout pour effectuer gratuitement votre changement d’assurance santé. Si vous désirez effectuer vous-mêmes les démarches, utilisez nos lettres types sans aucun frais.

  • Presse et liens

    Découvrez nos articles de presse et nos partanaires référencement
  • Contactez-nous

    Toutes nos coordonnées pour nous joindre. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.